Rechercher

Un rendement commercialisable fixé à 10200kgs/ha pour cette vendange 2019

Ces jours derniers, les vignerons et maisons de champagne se sont réunis et ont décidé de fixer une appellation champenoise à 10200kgs par hectare cette année, Un rendement en baisse par rapport à l'exercice 2018 mais cette déçision est, d'après les différents organismes influants, une déçision sage vu la conjoncture actuelle et les tensions entre les grandes puissances mondiales sans compter l'hypothèse d'un Brexit dur en Angleterre.


Avec un ensoleillement record ces dernières semaines, nous avançons à grands pas vers la vendange 2019 qui devrait si tout va bien, débuter vers le 10 septembre, en espérant un peu de pluie mais sans gros orages les jours prochains car les vignes ont soif à cause de cette période de sécheresse qui dure. De plus les raisins ont besoin d'eau pour grossir à ce stade de leur évolution.


Nous approchons du stade de la véraison qui devrait avoir lieu mi-aout...


A suivre.....


L.PELTRIAUX

#appellation#champagne#vignes#vendanges#rafflin#peltriaux

0 vue

Posts récents

Voir tout

Examen de Tractoriste 2020

Voila, c'est chose faite, après 8 mois de formation, le coronavirus, un licenciement économique, me voici tractoriste, et pour ne pas faire les choses à moitié, avec la mention très bien, nous allons